Petits plaisirs de la vie
- par Fabrice BournisienL'année 2014 a été longue et difficile. Les vacances de Noël ont failli être du même ordre :
- Un dimanche à chercher un médecin de garde, pour une bronchite traitée qui a dégénéré.
- Une soirée aux urgences pédiatriques pour mon fils avec ses 39.7°C, une nuit à l'hopital, pour pneumopathie.
- Une rechute pour mon père, avec infection pulmonaire, un traitement assez lourd.
- La moitié de la famille touchée par une gastro... qui finalement a été "légère" avec à peine une journée chacun de "moins bien"
Avec tout ce qui s'est passé, j'apprécie d'autant plus les petits bonheurs de la vie :
- Toute la famille a pu passer le réveillon du 25 ensemble, et tous les enfants se sont éclatés. Mon fils a adoré distribuer les paquets à tout le monde.
- Mon père va mieux, et devrait enfin rentrer à la maison dans les prochaines semaines. Depuis le printemps, ca commençait à faire long.
- La neige, qui est bien tombée juste après Noël, pour la faire découvrir aux petits. Mais sans gêner la circulation pour autant.
- La première bêtise de mon fils (un premier janvier). Sur le coup, je n'étais pas content. Mais maintenant, ça fera un chouette souvenir. Nous aider au restaurant et faire tomber une assiette pleine...
- Mon fils se met à vouloir manger comme les grands. Il passe donc de "je ne mange que les plats pour bébés", sans vouloir gouter aux plats préparés avec amour par sa mère à "je ne veux manger que comme mes parents".
- Mon fils qui accepte enfin de varier les gouts de ses yaourts.
- Mon fils qui a fait des progrès énormes dans l'apprentissage du langage. On devine les phrases, on comprend de plus en plus de mots, et il se met à répéter tout ce qu'on dit.
- Mon fils qui semble bien comprendre qu'il y aura bientôt un bébé de plus dans la maison.
- La grossesse de ma femme, qui avance doucement et surement.
- Mon travail, où j'ai assez de temps pour pouvoir effectuer des modifications importantes qui me tiennent à coeur. Et où l'équipe travaille "enfin" en harmonie.
Les petits plaisirs de la vie font mon bonheur. N'oubliez jamais vos petits plaisirs.