Les bugs sont partout, mêmes dans les jeux
- par Fabrice Bournisien - BugWitch Doctors should no longer receive an error if they kill a Shadow Clone with a Damage-Over-Time (DoT) skill after it's launched a Firebomb but before it's reached its target
Blizzard
Parfois, on trouve un bug de façon complètement aléatoire, on n'arrive pas à le reproduire, etc. Mais Blizzard m'épate dans leur premier patch de Diablo 3. Pour résumer pour les non anglophones / non joueurs :
Si un personnage de la classe féticheur tue son ombre (en affrontant Diablo), en utilisant un sort de "dommages périodiques" (ex : du poison) et que la mort se produit après lui avoir jeté une bombe incendiaire mais avant qu'elle le touche, on a une erreur.
Je n'ose imaginer le temps et les tests pour le reproduire.
Pour donner une idée : j'ai un personnage de cette classe, j'ai affronté plusieurs fois Diablo, et mon ombre. Et je n'ai jamais rencontré ce cas de figure.
Les tests d'un jeu vidéo n'ont sans doute pas grand chose à voir avec les tests d'une application web, en particulier quand il faut tester également la charge très importante d'un titre de Blizzard. Qui pour ne rien simplifier, est très variable dans le temps.
Je sais que l'équipe de Blizzard se penche actuellement sur une erreur 37 lors de la connexion, et je leur souhaite bien du courage. Les propos sur les forums de battle.net, facebook, sont très amères (et je peux le concevoir en partie : il est impossible de jouer en Europe pendant qu'il est possible de jouer en Asie ou en Amérique)